mardi 14 mars 2017

Kong Skull island



Il arrive parfois , quand je vais au cinéma que je n'attende strictement rien d'un film. Ce fut le cas pour Kong Skull Island. Je ne m'attendais à rien d'autre qu'à voir un gros singe taper sur d'autres grosses bestioles et j'ai été servi !

Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…




Le film prend place en 1973, la guerre du Vietnam est en train de se terminer. C'est dans ce contexte quelque peu chaotique que débarquent Randa et Brooks avec dans leurs valises un projet secret. Ils veulent aller explorer une île encore inconnue au nom de la science. Les voilas qui recrutent tout un panel de personnes hautes en couleur allant du traqueur professionnel au reporter photo en passant par le militaire de carrière. Bien entendu, tout ce petit monde ignore la véritable raison la véritable raison qui pousse Randa à aller sur cet île. A leur arrivée, ils se font attaquer par King Kong et à partir de là tout s'emballe. Bien que très classique (et parfois un peu alambiqué), l'histoire est plaisante à suivre. Le film aurait mérité peut être une ou deux scènes d'explication de plus par contre. Cependant , tout le folklore créé autour de l'île vaut vraiment le coup et donne un certain souffle que le film peinait à avoir au début.

Le gros point noir, par contre, ce sont les personnages et leur traitement qui leur est réservé. La plupart sont plus qu'anonymes... ils n'ont pas d'écriture. Le seul qui s'en sort plutôt bien, c'est celui du naufragé (no spoil, allez voir le film) ! A la grande limite, on peut aussi saluer le colonel (Samuel L Jackson qui est là pour être classe et remplit bien son rôle). Il y a un travail plus fourni sur lui que sur les autres mais ça reste survolé.

Du côté technique, la photographie est parfaite ! L'île est magnifique, le décor est travaillé et pour une fois, j'ai eu le sentiment que la 3D servait à quelque chose. L'esthétique du film m'a un peu rappelé Jurassic Park d'ailleurs (de même que certaines scènes). Les effets spéciaux sont aussi bien gérés et es scènes de combat rendent bien.

En résumé, j'y suis allée sans m'attendre à voir un grand film et j'ai adoré. Et juste une dernière chose : c'est n'est pas parce qu'il y a masse d'effets spéciaux par rapport à l'original, ou que l'histoire est moins travaillé que c'est mauvais. C'est juste une autre époque et un autre public.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire